ENSEMBLE POUR L’AVENIR
Les 5 SADC et CAE célèbrent les entrepreneurs écoresponsables de Chaudière-Appalaches
Chaudière-Appalaches, le 11 septembre 2024 – Les 5 Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et Centres d’aide aux entreprises (CAE) de Chaudière-Appalaches sont fiers d’annoncer la tenue prochaine du tout premier Gala Vision Durable.
En effet, désireuses de mettre en lumière les efforts déployés par les entreprises de la région quant au développement durable, les 5 organisations du territoire se sont inspirées d’un événement organisé depuis 2015 par la SADC de Lotbinière et ont mis leurs ressources en commun afin de mettre sur pied cet événement de reconnaissance régionale, qui aura lieu le 19 février 2025, à La cache à Maxime, située à Scott.
S’adressant à toutes les entreprises situées sur les territoires desservis par une SADC ou un CAE de Chaudière-Appalaches, de la plus petite à celle comptant jusqu’à 200 employés, en passant par les travailleurs·es autonomes, ce gala se veut un temps d’arrêt pour souligner les bons coups en développement durable. Car effectivement, pour bien des gens, ce concept s’arrête à la gestion des matières résiduelles alors qu’il s’agit de tellement plus ! La preuve : les entreprises qui soumettront leur candidature seront évaluées selon des critères touchant évidemment l’environnement, mais également le côté social et la gouvernance
Les entreprises sont invitées à déposer leur candidature du 11 septembre au 25 octobre prochain, par le biais du formulaire suivant : https://forms.office.com/r/7KiHp7BBwu.
« Dans une ère où le développement durable prend tout son sens, il était impératif pour la SADC de l’Amiante d’initier, de concert avec les autres SADC et CAE de Chaudière-Appalaches, un événement visant à souligner les pratiques écoresponsables des entrepreneurs de la région. », mentionne madame Nathalie Patry, directrice générale de la SADC de l’Amiante.
Plus d’informations vous seront transmises au cours de l’automne. Restez à l’affut, ce sera assurément un événement à ne pas manquer !
À PROPOS DES SADC ET CAE DE CHAUDIÈRE-APPALACHES
Travaillant depuis plus de 40 ans au développement de leurs régions, les SADC et CAE de Chaudière-Appalaches soutiennent des projets porteurs et des entreprises innovantes, assurant l’atteinte du plein potentiel économique et social de leur collectivité. Elles participent activement au développement de leurs régions en offrant aux entreprises du financement non traditionnel, de l’accompagnement et des services conseils adaptés à leurs besoins tout en collaborant avec les partenaires socio-économiques régionaux afin de susciter le dynamisme et l’autonomie de leur milieu.
Source :
Audrée Jacques
Adjointe à la direction et aux communications
SADC de l’Amiante
ajacques@sadcamiante.com
418 338-4531, poste 5
Josiane Fortin
Conseillère en développement économique et durable
CAE Beauce-Chaudière
josiane.fortin@caebeauce.com
418 222-5830 poste 4
* Les directions générales des SADC et CAE de Chaudière-Appalaches. De gauche à droite : Laurence Montreuil, directrice générale de la SADC de Lotbinière, Mireille Thibault, directrice générale du CAE Montmagny-L’Islet, Katie Fortier, CPA, directrice générale de la SADC Bellechasse-Etchemins, Nathalie Patry, directrice générale à la SADC de l’Amiante et Karine Therrien, CPA, directrice générale du CAE Beauce-Chaudière.